l’hôtel du BEAL : encore un chantier non terminé du maire-sortant – Après le tramway nommé « délires », un hotel nommé « désirs », tant il est attendu..

Je proposerai que cet édifice devienne la nouvelle Mairie de Cagnes-sur-mer
un accès facile, un parking pour les visiteurs et au sous-sol pour le personnel municipal, équipements pour les personnes à mobilité réduite et les personnes agées ( qui n’existent pas dans l’actuel mairie), un bâtiment moderne et fonctionnel, une salle de séminaire pour accueillir la salle du conseil avec plus de place pour les auditeurs, …on signe ?

Vous aimerez aussi être pris pour des perdreaux de l’année avec la vidéo de propagande, tout y passe:

– le recrutement de cagnois-es,
– le groupe qui a choisi Cagnes alors que personne ne veut de cet hôtel,
– l’architecte qui sous-entend le projet de la Villette,
– et des huiles dont le texte est choisi pour conforter cette construction ..inutile.

Dates clés
– Délivrance du PC : 16 janvier 2012 (PC n° 06 027 11 00065)
– Ouverture du chantier : janvier 2015
– Pose de la première pierre : 12 mars 2015
– Reprise des travaux après plusieurs mois d’arrêt : janvier 2016
– Livraison : mars 2018
et nous sommes en novembre 2019 –

1/ l’ouverture de l’hôtel du Béal dans le centre de Cagnes-sur-Mer était annoncée pour la mi-juillet – avec le groupe hôtelier Marriott pour gérer l’établissement à travers le groupe Starwood dans la catégorie « Tribute » (un quatre-étoiles) de la chaîne

2/ le lot H de la ZAC du Béal, cet hôtel 4 étoiles comprend 87 chambres dont 6 suites, et dispose d’un couloir de nage sur le toit. Le rez-de-chaussée accueille un restaurant-brasserie et une salle de sports, ainsi qu’un espace pour séminaires.
Le parking souterrain comprend par ailleurs 42 places.

3/ L’hôtel devait ouvrir ses portes à l’été 2019, soit plus d’un an après la réception des travaux, après une longue période de difficultés à trouver un exploitant. C’est finalement le groupe #Marriott, à travers son enseigne Tribute, qui exploitera l’établissement à parts égales avec le promoteur Progereal, qui a conduit le projet et reste propriétaire de l’hôtel.

L’implantation du bâtiment, en retrait de l’avenue Auguste Renoir, a permis l’aménagement d’une place publique de quelques 2 400 m² à l’angle avec l’avenue Cyrille Besset, réalisée entre 2018 et 2019 par la #MétropoleNCA Nice Côte d’Azur.