La très provencale Cagnes-sur-mer doit elle devenir un « petit Monaco », une cité-dortoir ou un quartier de Nice, la réponse prolifère devant nos yeux.

Le béton à Cagnes-sur-mer est une priorité « assumée » de l’actuelle municipalité, consciente et systématique, dont le maire SORTANT a été en 1995 comme le rappelle la banderolle sur la photo de l’Une de l’article, contre la dénaturation de notre ville. « ô Temps, ô Moeurs » »

Pas besoin de plus de commentaires ni de longs discours lénifiants, ces quelques photos suffiront pour rappeler à tout à chacun, que si nous voulons préserver notre ville, son authenticité, il faut se mobiliser.
C’était ce jour là, le combat de Jeannine BLONDEL, 80 ans, présidente de l’association du Quartier Centre-Ville de Cagnes-sur-Mer combat qu’elle poursuit toujours, aussi déterminée à ce que le cadre de vie des cagnois-es soit respecté.

Un clin d’oeil pour la petite histoire, vous remarquerez la présence « des gilets Jaunes avant-gardistes sur le BETON, nul doute qu’ils seront à nouveau présents à nos côtés, quand le moment viendra.

A l’initiative d’associations et de riverains dont le cadre de vie a changé du jour au lendemain avec la soudaine arrivée d’immeubles devant leur maison ou co-propriété, en dépit de tout bon sens, on aura tous compris que la ville a été « vendue » aux promoteurs.