Sans changement de projet, Cagnes-sur-mer crèvera sous le béton et ses habitants dans le mal-vivre d’une ville qui n’aura d’autres projets que d’accueillir toujours plus de touristes.

De nombreuses métropoles européennes réagissent face à un afflux non maîtrisé de touristes, qui génère trop de nuisances. Cela marque une rupture avec une période où l’on recherchait à attirer toujours plus. Et cela impliquerait de trouver un nouvel équilibre en inventant le tourisme de demain, moins concentré sur certains sites.

Au-delà d’un certain seuil, les effets négatifs l’emportent sur les effets positifs, avec la congestion, pollution, éviction des habitant ..je developperai dans un autre article.

Cagnes-sur-mer a aussi son urgence climatique, la survie de notre qualité de vie passe un changement de projet, livrée aux promoteurs, donc du changement de l’actuelle municipalité.

Mise à part le maire-sortant, aucunes des listes déclarées ou à venir, ne proposent de poursuivre ce bétonnage morbide, aucunes !

La candidature que je porte, qu’elle soit à la tête d’une liste ou au sein d’un rassemblement plus large, est inscrite dans cette urgence.