Comme Auguste Renoir m’y encourage dans son courrier (ici), je vais prochainement me positionner.
Poursuivre le bétonnage et le mal-vivre actuel ou re-oxygèner Cagnes-sur-mer et son cadre de vie ?
Si il n’est un mystère pour personne que je serai présent et candidat au renouvellement de la vie politique Cagnoise, qui passe par l’arrêt du projet destructeur de l’actuel maire, deux options me sont offerte pour offrir un avenir meilleur aux cagnois-es dont je suis, dans un cadre de vie apaisé et serein.
C’est pourquoi, je déciderai à la mi-décembre si je me conduis une liste sans étiquette (SE) ou participe à plus large rassemblement incarnant Renouveau, la Compétence et surtout la Proximité pour éviter la disparition de l’authenticité de Cagnes-sur-mer, que Renoir a su immortaliser.
N’ayant pas ni le culte de la personnalité ni l’obsession du pouvoir, je ferai donc part de mes principales propositions, visant à apporter «de l’Oxygène pour Cagnes» pour la prochaine mandature de 2020-2026, avant de faire part ma décision.
——————————————————————————————————————————————-
Quelques unes de mes motiviations.
Mon aspiration, c’est faire de Cagnes une ville plus « vivable » et plus harmonieuse, une ville plus dynamique et plus prospère pour ses commerçants, une ville où il fait bon vivre ensemble.
La priorité sera notre environnement au sens cadre de vie : il faut stopper ce bétonnage excessif qui défigure notre ville, détruit son patrimoine historique et écologique, accentue les difficultés de stationnement et de circulation, en un mot appauvrit Cagnes.
En clair stop aux interminables travaux qui mettent en péril le petit commerce et polluent notre vie quotidienne ; je n’oublie pas la volonté de « punir » par la sanction financière avec les P.V, parfois pour quelques minutes…
Nous ne voulons pas que Cagnes devienne un quartier de Nice, dont le développement est imposé par la métropole niçoise, source de dettes et synonyme de « marche forcée » avec l’arrivée de touristes de plus en plus nombreux, entraînant la perte progressive de notre qualité de vie et la hausse des prix de l’immobilier, chassant la classe moyenne.
J’aborderai cette campagne municipale avec détermination, simplicité et confiance, quand le temps sera venu.
Les Cagnoises et les Cagnois ont démontré au cours des élections récentes leur volonté de changement, leur besoin de renouveau, de proximité et d’écologie.
Je suis convaincu qu’ils sauront se mobiliser pour réussir ce changement à Cagnes en mars 2020 en votant pour la liste que je conduirai ou à laquelle je participerai.
Philippe TOUZEAU-MENONI
« De l’Oxygène pour Cagnes-sur-mer »
Commentaires récents