Ayant été condamné en 2011 le moulin de Nestou n’est plus aujourd’hui « protégé » sur le PLU. Il avait été déclassé par un vote du conseil municipal, les travaux de démolition vont bientôt commencer.

Mme Michèle Bottin, conseillère municipale, en charge de l’urbanisme déclarait en 2011 « Les projets qui vont être proposés ne seront retenus que s’il s’agit de projets de qualité qui respectent toutes les contraintes et ayant un intérêt pour le quartier».

On en est très très loin…

Un nouvel immeuble ( un de plus) va remplacer cette batîsse unique qui appartient au patrimoine cagnois.

Il  fût en son temps une boite de nuit, « le Bal à Papa « , où de nombreuses générations se sont « fréquentés », un lieu bardé de souvenirs et de rencontres.

Fini la vue sur le chateau :

Une habitante située de l’autre côté de l’avenue de Nice se désole car la construction à venir,  va lui  ôter la vue sur le château et les collines …. dépitant 😩😩😩 n aurait il pas été mieux de réhabiliter ce vieux moulin à huile et laisser un peu de verdure ??? 😩😩😩

La même élue, déclarait en 2011 : Parmi ces contraintes, figure la « conservation du cône de vue». En clair, la vue sur le château depuis le pont de la RD 6007 (ex-Nationale 7) devra être sauvegardée. « La ville y veillera» assure Michèle Bottin.

On retiendra que déjà en 2009,  les associations s’étaient mobilisées pour sauver ce secteur. En vain, déplore la présidente de l’Adhec qui rappelle pourtant « un certain livre blanc et son mot d’ordre général: «stop le béton». En réalité, on fait tout le contraire. Les deux moulins vont sauter, malgré leur histoire liée à Cagnes et c’est bien dommage!».