La place De Gaulle, la future Place des Martyrs du béton ?
Précision sémantique : égo-bétonnage, c’est une pathologie inhérente à ceux qui font de l’écologie à partir du béton ou bien aux adeptes de la bétonnisation , la maladie des bétonneurs élus.
Déjà massacrée par l’actuel maire sortant alias Néron*, il y a 20 ans, son grand chêne ayant les racines coupées, elle est à nouveau victime de son besoin incompressible de « réaménager », pour rendre notre ville la place centrale à son goût, pardon, digne d’une ville de 50 000 habitants.
Cette opération de destruction-embellissement, a aussi une justification à revaloriser, pour dynamiser le cœur de ville* , « elle ne va plus avec le reste » …comprendre ce qu’il a bétonné.
L’ancienne Place sous le logis, devenue Place Pétain avant de prendre le nom de Place De Gaulle, en a vu mais face à un individu décidé à marquer son passage sur terre, la place va même perdre son coté provencale !
En gros, la place Masséna revistée pour Cagnes ou même celle d’Antibes, on va mourir de chaud l’été et geler l’hiver.
Si dans les années 2000, elle avait été totalement « dépouillée de ces arbres et failli devenir LA place des boulistes …en 2019, elle va perdre sa fontaine qui en était le dernier attrait.
Mais tout va bien à lire dans #niceMatin du jour
(
l’humeur des administrés et des commerçants Cagnois sur les travaux de la place de Gaulle dont le coût a explosé de 2,5 millions à 3 millions d’€ mais on est dans l’enveloppe, parait-il) …et surtout l »encadré » les retours ne sont pas si mauvais », il parait même que les commerçants sont contents, devant la BNP, un feutre rouge vous accompagne …on ne comprend vraiment pas comment 10 personnes au moins, sont tombées avec les travaux de voirie.
Ce titre me fait rêver : comment dire sans le dire que cela invivable pour les usagers habituels,les clients qui fuient faute de place ou par peur des embouteillages, des habitants de la place et les commerçants, eux seraient contents 🙂 Franchement, la rigolade à Cagnes s’achèvera fin des travaux début novembre 2019 🙁
https://www.nicematin.com/politique/cagnes-le-chantier-place-de-gaulle-dans-les-temps-398656?fbclid=IwAR1dl1Se_lILceJCrY9JWejB2HE5jR3mKv-wQtQKR92wmLPzYa7wUI4iWX4
Transparence et écoute, certes car à la Mairie il est bien spécifié que les cagnois-es peuvent poser leur question, une réponse est assurée sous 15 jours …voici un courrier circonstancié, avec des questions et des interrogations, envoyé en Mairie qui attend toujours une réponse …
Néron* : Empereur romain qui a mis le feu à Rome pour mieux la reconstruire à son image.
Commentaires récents